Home Sur le WebArticles Umanlife : Sa santé 2.0

Umanlife : Sa santé 2.0

by MédecinGeek

Umanlife a remporté, le 3 avril 2013, le concours de la startup academy. Cette société crée en 2012 par Alexandre Plé, a en 1 an, attiré plusieurs milliers d’utilisateurs. L’idée d’Umanlife est de créer un carnet de santé sur internet de type Web 2.0 mais aussi de permettre de réaliser ses propres automesures avec des outils connectés.

umanlife-logo-300x75L’inscription est gratuite et très facile a réaliser en quelques clics. Le site vous propose d’informer vos informations médicales : Tailles, poids, rdv dentiste et médecins, vaccins, allergies, examens, hospitalisations, etc. Par la suite, vous pouvez tenir à jour comme sur un carnet de santé classique vos différentes informations médicales.

UmanlifeTableau

Mais Umanlife permet d’utiliser aussi des outils de mesure connectés. Ainsi sur votre tableau de bord vous avez la possibilité de mettre à jour votre poids, votre tension artérielle et même votre température corporelle. Soit vous indiquez vos paramètres vous même, soit vous utilisez un tensiomètre, une balance et/ou un thermomètre connecté en permanence par wifi.

Umanlife_Connection

Les périphériques sont nombreux : vous avez la balance et le tensiomètre de la société Withings, La balance et les capteurs d’activité et de sommeil de la société Fitbip. Mais il n’existe pas pour l’instant de thermomètre compatible avec le site.

Umanlife_tabacUmanlife permet aussi d’enregistrer vos objectifs autour de deux thèmes : santé et bien être. Ainsi si vous voulez arrêter de fumer vous avez la possibilité de télécharger une Application qui s’intégrera à votre tableau de bord et vous assistera.

Umanlife_Applis

Ces applications sont payantes sous la forme de “UCrédits” (UC). Trois UC vous sont offerts au moment de l’inscription puis sont payants (12 UC pour 5,99 euros). De nombreuses applications sont disponibles permettant de surveiller différents paramètres (Nutrition) ou vos enfants ou animaux domestiques ou de vous assister dans des problèmes de dépendances (Tabac, Alcool, Drogues).

Le site permet d’entrer en contact avec des professionnel de santé, les informations étant strictement gardées et confidentielles. A tester 😉