Home Objets ConnectésDivers ti’Be – Un porte-clé Bluetooth pour ne plus perdre ses affaires

ti’Be – Un porte-clé Bluetooth pour ne plus perdre ses affaires

by MédecinGeek

Ti’Be – Un porte-clé Bluetooth basse consommation pour ne plus perdre ses affaires.

TicatagRougeOnOffTi’Be est le premier produit crée par la société Ticatag qui est une toute jeune startup, créée en Juin 2013 à Lannion, fruit d’un essaimage d’Alcatel-Lucent. Le projet est né il y a plus d’un an autour de Yann, Fred et Sophie, trois passionnés d’innovation, s’amusant à trouver des solutions pour connecter des Objets aux smartphones, pour faciliter leur quotidien. Une solution, un brevet et une plateforme ont été le résultat de ce travail. Grâce au soutien du groupe Alcatel-Lucent, les trois entrepreneurs ont décidé de se lancer dans l’aventure, ti’Be sera leur premier produit grand public. Fournisseur de solutions Bluetooth basse consommation, ticatag est l’une des premières sociétés dans le monde, à proposer sur le marché une technologie compatible avec le nouveau service d’Apple “iBeacon”.

Les plus de ti’Be

  • – Disponible sur iPhone et Android
  • – Alimenté par une pile bouton remplaçable d’une autonomie de 1 an
  • – Cinq couleurs au choix
  • – La première mini balise grand public, compatible avec le service iBeacon (IOS7) d’Apple

Pourquoi ti’Be ? : N’êtes vous pas toujours en train de chercher vos affaires ? …vos clés ? votre sac ? Pourquoi ne pas demander à votre smartphone de vous aider ? En attachant un ti’Be à votre sac, l’application ti’Be sur votre smartphone, va le surveiller pour vous.

Vous cherchez vos clés  ? Faites les sonner !

Comment ça marche ? Ti’Be crée un lien avec votre smartphone, et vous pouvez être averti lorsque ce lien est perdu. De même, dès que le lien est rétabli, votre smartphone vous le signale. Pratique pour retrouver sa valise…

waiting at the baggage claim

Vous ne retrouvez pas votre objet ? Déclarez le « perdu »

La communauté ti’Be vous aide. En déclarant votre objet “perdu”, vos amis vous aideront à le retrouver grâce à l’application ti’Be. Tous vos amis passant à proximité de l’objet “perdu” déclencheront automatiquement une alerte sur votre smartphone.

lost-tibe-2Tous les tests sont aujourd’hui effectués, le boîtier dispose de son marquage CE, mais pour le lancer à grande échelle la stratup doit investir :

  • – pour créer le moule usine du boîtier qui sera en polycarbonate,
  • – pour créer la chaîne d’outillage qui permettra à l’usine d’assurer la qualité du produit.

Toute la fabrication sera faite en FRANCE.

La campagne kisskissbankbank (site communautaire) permet aux internautes de les aider en participant financièrement.