Home Applis médicales par spécialités Permis de sauver : l’App pour sauver des vies !

Permis de sauver : l’App pour sauver des vies !

by MédecinGeek

Permis de Sauver est une application mobile et une plateforme web dont l’objectif est de fournir aux professionnels de la sécurité civile et de la santé les moyens d’alerter un réseau de secouristes volontaires bénévoles afin de compléter la chaîne des secours conventionnelle.

Cette application a été imaginée par deux pompiers de Lyon Ganème Asloune et Mehdi Boudjema avec pour objectif d’augmenter les chances de survie des victimes en rendant l’intervention plus rapide. “Les secours professionnels en France mettent en moyenne 13 minutes pour arriver. Lorsqu’il y a une urgence vitale, la survie de la victime baisse de 10% toutes les minutes. Il faut donc agir très vite, de façon complémentaire” : Ganème Asloune.

Il faut donc gagner en rapidité d’intervention pour effectuer les premiers gestes avant l’arrivée de secours supplémentaires peut sauver une vie. L’application “Permis de sauver” permet à tout secouriste diplômé détenteur d’un smartphone de participer à la chaîne des secours. Elle propose une possibilité d’intervention rapprochée assurant une prise en charge plus rapide de la victime. Pour gagner encore en efficacité, l’application propose le calcul automatique de l’itinéraire vers la victime, la signalisation des défibrillateurs les plus proches et une communication vidéo en temps réel avec les services d’urgence.

Combinée avec le SAMU et les sapeurs-pompiers, le centre d’alerte “Permis de sauver” gère et alerte des secouristes lors de situation de crise ou d’urgence. Cette plate-forme ne se substitue pas aux services de secours mais vient compléter le dispositif d’intervention habituel. Il est à noter que les références des personnes qui s’inscrivent sur le site sont vérifiées afin que seuls des secouristes ayant des diplômes d’état sont mis dans la bases de données.


Le site : http://www.permisdesauver.info/index.html
En Français. Prix : Gratuit

Téléchargement : AppleStore – Téléchargement : Androïd