Home Sur le WebArticles oPhone : les odeurs dans les messages de vos Smartphones.

oPhone : les odeurs dans les messages de vos Smartphones.

by MédecinGeek

Nous pourrons bientôt, grâce à l’oPhone, envoyer les odeurs les plus marquantes de nos journées ou pour agrémenter un message.

ophone-photoL’utilisateur télécharge l’application oSnap, disponible sur iTunes, qui lui permet d’ajouter des tags olfactifs à un message. Le catalogue des tags comporte plus de 32 odeurs distinctes, ce sont ainsi quelques 300 000 combinaisons qui sont possibles. Le tout est ensuite envoyé via oNote. Une fois que le message est livré, l’application déclenche la libération des arômes à partir d’un accessoire qui abrite huit réservoirs olfactifs interchangeables appelés oChips.

OPhoneImaginez que vous dégustiez un délicieux café. Vous décidez alors d’envoyer sa délicate odeur à un ami. Dégainant votre iPhone pour ouvrir l’application “oSnap”, vous prenez une photo de la cible désirée, en l’occurrence la tasse de café. Le programme vous demande ensuite quels arômes basiques le compose. Vous choisissez café. En trois clics l’odeur électronique est créée (la “oNote”), vous n’avez plus qu’à l’envoyer sur l’iPhone de votre ami. Ce dernier doit ensuite connecter son smartphone sur le dock oPhone, et une odeur se diffuse.

Le message est ainsi décodé par un oPhone. Cet appareil, muni de cartouches comme celles que l’on retrouve dans les imprimantes, traduit en odeur les tags olfactifs sélectionnés et les diffusent, par ordre chronologique pendant une dizaine de secondes.

Source : http://www.1001actus.com/ophone-vapor-communications-permet-partager-des-odeurs-via-smartphone-122781.html