Home Sur le WebArticles Nouvelle édition du Baromètre PagesJaunes Santé – Les Français et les professionnels de santé

Nouvelle édition du Baromètre PagesJaunes Santé – Les Français et les professionnels de santé

by MédecinGeek

Les Pagesjaunes on lancé le 12 janvier 2016 la 2ème édition du Baromètre PagesJaunes dédié à la Santé.

eee
Ce Baromètre est un outil de data visualisation, unique en son genre, qui permet d’analyser les recherches de professionnels de santé par les internautes français sur PagesJaunes.fr, fixe et mobile (245 millions de recherches de professionnels de santé effectuées en 2014). Le baromètre est interactif et nous pouvons effectuer des recherches ce qui est très sympa. Nous n’avons pas accès à tout, mais la convivialité est au rendez-vous.

On peut voir ainsi l’offre de soins en France et les recherches PagesJaunes en 2014
Cette partie analyse le nombre de recherches sur PagesJaunes par professionnel de santé dans chaque département français. Plus le nombre de recherches par professionnel est élevé, plus la demande est forte par rapport à l’offre. Les grandes différences entre les spécialités sont objectivés

eeeezz
Les Français connaissent-ils leur praticien ? Question en fait intéressante.
Un internaute sur pagesjaunes.fr peut rechercher un professionnel par le nom de son praticien : “Dupont” ou celui de sa discipline : “dentiste”. Dans ce dernier cas, il s’agit d’une recherche inconnue. Ainsi, les chirurgiens plasticiens sont les spécialistes les plus recherchés par leur nom, en revanche les radiologues sont ceux qu’on recherche le plus par l’intitulé de la spécialité.

Il y a un zoom  sur les grandes villes et une évolution des recherches sur la médecine alternative :
Ainsi les recherches pour sophrologue, magnétiseur et hypnothérapeute ont enregistré une croissance de 105% sur PagesJaunes entre 2011 et 2014. Magnétiseurs : +52% entre 2013 et 2014; Sophrologues : +4% entre 2013 et 2014 et Hypnothérapeutes : +62% entre 2013 et 2014.

Très bonne initiative. Il faut se rendre sur cet espace mais en prenant le temps car il y a pas mal de données à  découvrir : Baromètre PagesJaunes dédié à la Santé.