Home Applis médicales spécifiques Mediglotte : une appli de traduction médicale gratuite développée par un jeune Médecin

Mediglotte : une appli de traduction médicale gratuite développée par un jeune Médecin

by MédecinGeek

Mediglotte, est une application de traduction de vocabulaire médical d’urgence dans le plus de langues possible (actuellement près de 30 langues, sur les 5 continents).

cOyW8ApoyRP_NXa8DTKN53jkNq7O2krldNibrsr3WoqIGIBYWJuV5Ef3E4rb7FekCAKd=w300Pour chaque langue, le vocabulaire est trié par catégories (examen neuro, traumato, cardiovasculaire…). Pour chaque catégorie, l’appli propose à la fois des mots de vocabulaire et des phrases toutes faites (questions fermées +++, pour pouvoir comprendre la réponse), indispensables à l’examen clinique aux urgences.

screen568x568Cette application est 100% gratuite, et disponible sur iOs et Android. Les traductions proposées ont toutes été faites par des natifs de la langue (sauf l’anglais et le grec moderne, faites par les soins du concepteur, mais pour lesquelles il est diplômé) et majoritairement par des étudiants en médecine/internes/chefs, ce qui garantit la qualité des traductions.

screen568x568-1Les « + » de l’appli :
– Gratuité
– Lisibilité, facilité d’utilisation
– Marche hors connexion
– Traduction dans l’alphabet du pays, et transcription phonétique.
– Grand nombre de langues

Les « – » de l’appli :
– Certaines langues manquent (Asie +++)
– Vocabulaire choisi, donc non exhaustif
– Une pub de 5 secondes à l’allumage (bientôt corrigé)
– Bien pour la médecine générale et l’urgence, mais insuffisant pour certaines autres spécialités.

Cette appli est une initiative étudiante (Pierre Alexis BALAZ commence sa 6ième et dernière année de médecine a l’université de Montpellier-Nimes), qui ne dépend d’aucun organisme, ni public, ni privé.
L’appli rencontre un succès grandissant, puisque l’appli totalise près de 4000 téléchargements en moins de 6 mois de vie ; Mediglotte s’est ainsi hissée à la 8ième place des applications médicales en France (sur 100), et a attiré l’attention d’autres médias médicaux (Article du Quotimed).

L’application est gratuite

Téléchargement :  Androïd – Téléchargement : Iphone et Ipad

Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5.