Home Sur le WebArticles La fourchette intelligente a gagné le prix CES 2013

La fourchette intelligente a gagné le prix CES 2013

by MédecinGeek

La fourchette intelligente a gagné le prix CES 2013. Invention Française en plus qui a su s’intégrer dans le concept Américain. Il s’agit de la start-up HAPILABS qui a eu la bonne idée de réaliser une fourchette intelligente dénomée “HAPIFork”.

HapiFork-640x303

Elle permet d’améliorer notre façon de manger d’une façon très simple : possédant un accéléromètre, elle peut calculer le temps d’un repas en mesurant aussi et surtout le temps écoulé entre le nombre d’aller-retour de l’assiette vers votre bouche. Ainsi, si vous mangez trop vite, la fourchette emet une vibration qui vous signale que vous mangez très vite. Par la suite cette fourchette vous envoie les informations, récoltées lors des repas, sur votre ordinateur ou smartphone. Vous pouvez donc suivre vos temps de repas.

Cette idée est très bonne car, sur le plan médical, le fait de manger vite est un facteur de prise de poids. En effet, le réflexe de satiété qui entraîne la sensation d’être rassasié apparait au bout de 20 minutes au minimum. Lorsque l’on mange vite ce réflexe n’a pas le temps de s’installer et l’on éprouve le besoin de manger plus.

Source : http://dailygeekshow.com/2013/01/08/hapifork-la-fourchette-intelligente-pour-apprendre-a-mieux-manger/