Home Sur le WebArticles “Get a Mac” : vous vous souvenez  – Maintenant c’est “Go PC”

“Get a Mac” : vous vous souvenez  – Maintenant c’est “Go PC”

by MédecinGeek

Get a Mac était une campagne publicitaire pour la marque Apple qui avait été lancée en 2006 jusqu’en 2010. Cette campagne pour ceux qui s’en souviennent avait été créée par l’agence TBWA\Media Art Lab et diffusée à la télévision et interprétée par deux acteurs : Justin Long et John Hodgman

Les spots de la campagne Get a Mac suivaient le même principe : Devant un fond blanc et durant une trentaine de secondes, un personnage, un jeune homme habillé de manière décontractée, interprété par Justin Long se présente comme étant un ordinateur Mac d’Apple (« Hello, I’m a Mac », traduit dans la version française par « Bonjour, je suis un Mac »). Un second personnage, un homme d’apparence un peu plus âgée, rondouillard et habillé en costume-cravate et chaussé de lunettes, interprété par John Hodgman , se présente ensuite comme étant un ordinateur PC utilisant Windows de Microsoft (« And I’m a PC », traduit par « Et moi un PC »).

O

Les 20 spots en version française

Ce dernier est de temps en temps accompagné de collègues, vêtus comme lui de costumes leur donnant un air sérieux et triste. Une discussion comique s’ensuit entre les deux personnages.
Suivant les spots, les avantages du Mac sont mis en avant (simplicité, facile à installer et à mettre en marche, pas de virus, compatibilité avec d’autres matériels ou systèmes, contenus et applications ludiques, etc.), et les défauts des PC sont mis exergue, voire tournés au ridicule (virus, bugs, lenteurs — notamment avec l’arrivée de Vista, mises à jour continuelles et problématiques, pannes matérielles, dénigrement exagéré des produits Apple ou mise en avant exagérée des produits Microsoft, notamment du tableur Excel, etc.).

O

Les 66 spots en version française

Mais récemment, Justin Long, l’acteur donc de “I’m a Mac”, switche sur PC. En effet, dans la nouvelle campagne “Go PC” dévoilée ce mercredi 17 mars 2021, l’acteur américain qui incarnait le “Mac Guy” des publicités Apple de 2006 à 2010 n’y va pas de main morte pour dénigrer son ancien donneur d’ordres. Dans une série de cinq vidéos, Justin Long démontre tous les inconvénients liés au matériel de la firme de Cupertino.

O

O


Références :
– Justin Long, l’acteur de “I’m a Mac”, switche sur PC – La Réclame – 18/03/2021 https://lareclame.fr/justin-long-intel-mac-vs-pc-246760
– Get a Mac – https://fr.wikipedia.org/wiki/Get_a_Mac