Home Sur le WebArticles Comment se connectent les jeunes Médecins et Pharmaciens ?

Comment se connectent les jeunes Médecins et Pharmaciens ?

by MédecinGeek

À l’occasion des Trophées de la Santé Mobile, Le Lab e-Santé, révèlaient les résultats d’une enquête exclusive, menée en partenariat avec MedPics, Le Moniteur des Pharmacies et Stagium, sur les pratiques d’aujourd’hui et de demain des jeunes médecins et pharmaciens.

La prescription et la dispensation des applications mobiles et des objets connectés de santé semblaient devenir une réalité !

Voici donc l’infographie : Infographie_Jeunes_Médecins_02

A propos de l’enquête “Comment se connectent les jeunes médecins et pharmaciens” : Le Initié par Le Lab e-Santé en partenariat avec Medpics, Le Moniteur des Pharmacies et stagium, cette enquête a été́ auto- administrée sur le web, du 15 au 30 janvier 2016, auprès d’un panel de 545 jeunes médecins et pharmaciens, étudiants à partir de la 4e, jusqu’aux jeunes médecins remplaçants ou installés depuis 5 ans et aux jeunes pharmaciens officinaux titulaires depuis maximum 5 ans également, avec une limite d’âge de 35 ans.

Résultats complets disponibles sur simple demande : contact@lauma-communication.com

A propos du Lab e-Santé : Le Lab e-Santé a la volonté́ de rassembler et d’encourager tous les acteurs de la santé afin de donner de la visibilité́ au monde « digital santé » en perpétuel questionnement et de produire des positions bienveillantes. Créée en 2002, l’association Isidore s’est transformée en Le Lab e-Santé, un groupe de réflexion pour faire avancer la connaissance des usages, des pratiques et des freins des outils numériques en santé, aujourd’hui en plein essor, et d’émettre des recommandations tant auprès des acteurs privés que publics. Pour ce faire, Le Lab e-Santé a élargi la base de ses membres et intégré́ sous forme de collèges tous les grands acteurs de la communication santé : un collège de professionnels de santé, un collège de représentants d’associations de patients et d’accompagnants et les organismes institutionnels en 2014.

Plus d’informations : www.le-lab-e-sante.fr et @lelabesante