Home Sur le WebArticles Class Dance Dance Revolution : un jeux pour maigrir

Class Dance Dance Revolution : un jeux pour maigrir

by MédecinGeek

Lors de l’édition 2013 du Consumer Electronic Show (CES), qui se tenait comme à l’accoutumée début janvier à Las Vegas, plusieurs solutions utilisant les dernières technologie venant à la rescousse de notre santé ont été dévoilées.

Ainsi United Healthcare (assureur Américain) et Konami Digital Entertainment (société de jeux vidéo) ont lancé en commun un nouveau jeu de type “Exergame” c’est à dire un jeu contenant des exercices physiques. Ce jeux dénommé “Class Dance Dance Revolution” est l’aboutissement d’un effort conjoint entre ces deux sociétés pour réduire l’obésité infantile.

UHC
Ce jeu vidéo permet à 48 étudiants de danser simultanément à l’aide de tapis ayant des contrôleurs sans fil et de suivre les progrès de chaque élève. Les enseignants reçoivent ensuite des informations sur la santé de leurs élèves tels que l’indice de masse corporelle et le taux de combustion calorique. Ce jeux a déjà été lancé dans trois écoles de la Floride, de la Géorgie et du Texas dans le cadre de “Activer United Healthcare” pour l’initiative Enfants bien-être scolaire.